Sponsors

Laboratoire Pacte Laboratoire Pacte
Pacte, laboratoire de sciences sociales, est une unité mixte de recherche du CNRS, de Sciences Po Grenoble et de l’Université Grenoble Alpes, qui rassemble les politistes, les géographes et les urbanistes, ainsi que des sociologues du site grenoblois. Elle accueille aussi des économistes, des juristes et des historiens.
Université Grenoble Alpes Université Grenoble Alpes
L'université Grenoble-Alpes (UGA) est l'un des cinq grands établissements d'enseignement supérieur de la métropole grenobloise. Créée en 1339 et disparue à trois reprises au cours de l'histoire, elle est issue de la fusion de trois anciennes universités2, et demeure l'une des dix plus importantes universités de France, la cinquième par sa taille et la plus importante de la région Auvergne-Rhône-Alpes pour le nombre d'étudiants ainsi que pour le dynamisme de sa recherche.
CNRS CNRS
Le Centre national de la recherche scientifique, plus connu sous le sigle CNRS, est le plus grand organisme public français de recherche scientifique. Juridiquement, c'est un établissement public à caractère scientifique et technologique (EPST) placé sous la tutelle administrative du ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.
 Institut des Géosciences de l’Environnement - UMR 5001 Institut des Géosciences de l’Environnement - UMR 5001
L’Institut des Géosciences de l’Environnement (IGE) est un laboratoire public de recherche en Sciences de la Planète et de l’Environnement, créé au 1er janvier 2017 à partir de la fusion des unités de recherches LGGE (Laboratoire de Glaciologie et de Géophysique de l’Environnement) et LTHE (Laboratoire d’étude des Transferts en Hydrologie et Environnement). L’IGE est une unité mixte de recherche dont les tutelles sont le CNRS/INSU, l’IRD, l’Université Grenoble Alpes (UGA) et Grenoble-INP. L’IGE constitue l’un des principaux laboratoires de l’Observatoire des Sciences de l’Univers de Grenoble (OSUG) qui est une structure fédérative de l’INSU.
Labex ITEM Labex ITEM
Le LabEx ITEM est un réseau d'acteurs des territoires et de chercheurs issus des établissements de recherche d’Isère et de Savoie. Sa vocation est d’apporter aux territoires de montagne les capacités d’analyse et d’expertise qu’appellent les différentes formes de changement auxquelles ils sont confrontés.
Personnes connectées : 1